Les meilleurs jeux gratuit, jeux en ligne, jeux MMORPG et jeux de stratégie

Jouer maintenant gratuitement !

Total Battle

Total Battle – La guerre éternelle

 

Stratégie – Un des derniers jeux de stratégie sorti sur le marché s’avère être un véritable hit et il répond au doux nom de Total Battle. Ce jeu gratuit sur navigateur vous livre de l’action directement à la maison. Nous nous y sommes essayés pour vous, direction le test pour savoir ce qu’il faut en retenir.

 

 

Caractéristiques de Total Battle

 

  • Free-to-play : Une rapide inscription et c’est parti. Total Battle est jouable gratuitement depuis votre navigateur.
  • Bâtis une puissante économie : Développez votre petite colonie en une ville florissante grâce à une économie forte capable de vous sauver en temps de guerre !
  • Des dizaines d’unités recrutables : Alignez différentes unités et créatures fantastiques dans vos rangs et tirez le meilleur d’elles pendant le combat !
  • Envahissez vos voisins : Un petit raid chez ses rivaux peut résoudre bien des maux. Mais pour éviter les représailles, mieux vaut rejoindre une puissante alliance !

 

 

Principe de jeu

 

Total Battle ne se limite pas à un seul genre mais est un savoureux mélange de gestion et de simulation de bataille. En tant que chef, vous devrez bâtir votre colonie et vous assurer qu’elle puisse résister aux assauts de vos rivaux.

 

Pour vous affirmer dans le monde de Total Battle il vous faudra construire et améliorer vos bâtiments, développer des technologies secrètes et recruter des créatures fantastiques sous vos bannières ! Des batailles épiques vous attendent, et seuls les leaders les plus intelligents vivront assez longtemps pour entendre les bardes chanter leurs exploits !

 

Bâtis une puissante économie :

 

Avant même de commencer à penser à mettre sur pieds de redoutables armées de soldats équipés des pieds jusqu’à la tête, il faudra commencer petit. Votre colonie ne sera en effet, en début de jeu, guère plus qu’un hameau de huttes assemblées autour d’une chefferie.

 

Erigez casernes, fermes, forges et toutes de bâtiments pour faire de votre petit village une grande ville en bonne et due forme. Plus le nombre de citoyens dans vos murs augmentera et plus vous aurez de potentiel à votre disposition.

 

Employez vos ressources avec sagesse et prudence, car seule une économie forte vous sauvera de la banqueroute en temps de guerre. C’est seulement avec de bonnes finances qu’on lèvera de bonnes armées !

 

Recrutez soldats et créatures uniques :

 

Dans Total Battle, bon nombre d’imposants personnages pourront rejoindre vos rangs. Si à vos débuts vous ne recevrez d’aide que d’unités habituelles, comme par exemple des bretteurs, vous remarquerez bien vite que les frontières de votre royaume grouillent de créatures mythologiques qui pourraient éventuellement passer sous vos bannières.

 

Mettez sur pieds une armée tirant profit des forces et faiblesses individuelles de vos unités pour pouvoir submerger vos ennemis grâce à la magie et à l’acier ! Il est intéressant de noter que chaque unité correspond à un usage spécifique dans votre armée et disposera ainsi de talents et points faibles qui lui seront propres.

 

Si les catapultes sont parfaites quand il s’agit d’assiéger une ville, elles se retrouveront  sans défenses dans des combats mobiles, face à la cavalerie par exemple.

 

Envahissez vos voisins :

 

Avoir une armée c’est bien, l’utiliser c’est mieux ! Lorsque vous aurez intégré les premiers bretteurs dans vos rangs, vous pourrez alors commencer à diriger votre regard vers les alentours de votre colonie.

 

Ici vous ne vous battrez pas seulement contre monstres, brigands et autres créatures maléfiques, vous pourrez aussi rendre une petite visite aux autres joueurs. Frappez gentiment à la porte de leur entrepôt et voyez s’ils seraient disposés à vous offrir quelques bricoles.

 

Peu importe qu’ils soient enclins ou non à vous donner quelque chose, vous aurez aussi vite fait de vous servir en employant la force ! Mais attention à ne pas trop vous emporter, sans quoi vous deviendrez rapidement une cible et devrez alors essuyer les contre-attaques.

 

Pour éviter cela, rien de mieux que de rejoindre une puissante alliance dès vos débuts, il s’agit encore de la meilleure arme de dissuasion !

 

 

Pour conclure sur Total Battle

 

Total Battle est un savant mélange de stratégie et de simulation de bataille. Ce jeu ne réinvente pas la roue mais il saura ravir tous les fans du genre. Le gameplay repose d’un côté sur une robuste phase gestion de sa colonie et de l’autre sur l’aspect plus stratégique des batailles, bien desservi par un très bon système de combat.

 

Dans son ensemble, Total Battle est donc un jeu solide pour navigateur qui plaira à tous les joueurs, débutants comme confirmés. Nous le recommandons sans hésiter !


Jouer maintenant gratuitement !

VIDEO