Les meilleurs jeux gratuit, jeux en ligne, jeux MMORPG et jeux de stratégie

Jouer maintenant gratuitement !

Star Conflict

Star Conflict – Faîtes chauffer les Phasers!

 

Sci-Fi MMORPG – „Tiens, on dirait War Thunder dans l’Espace.“ Voilà probablement la première chose que vous vous direz en voyant le nouveau MMORPG de science-fiction de chez Gaijin Entertainment. Pour savoir ce qui confère à Star Conflict son caractère si particulier, lisez donc attentivement notre test.

 

Caractéristiques de Star Conflict

 

  • Sci-Fi MMORPG gratuit : Star Conflict est jouable gratuitement. On s’inscrit, on télécharge le jeu et c’est parti !
  • Combats spatiaux survitaminés : Toi aussi, rejoins des affrontements survitaminés aux confins d’un Univers aux décors à couper le souffle.
  • Des vaisseaux pour tous les goûts : Différentes factions et classes de vaisseaux : ça va être dur de choisir !
  • Le PvP au centre du jeu : D’intenses combats en joueur contre joueur vous attendent au détour des étoiles.

 

Principe de jeu de Star Conflict

 

Dans Star Conflict, vous vous glissez dans la peau d’un capitaine parcourant l’immensité de l’Univers à bord de son vaisseau. Vous volerez sur commande d’une des trois factions du jeu : l’Empire, la Fédération ou Jéricho. Celles-ci se disputent les différentes parties de la galaxie dans un conflit qui dure depuis déjà trop longtemps. Et c’est cette guerre, et tous ses champs de batailles, qui seront votre terrain de jeu. Faites voler votre vaisseau vers le combat, réparez le et améliorez-le en triomphant de vos adversaires grâce aux nouvelles pièces d’armement que vous pourrez acheter, afin d’obtenir un tout autre type de navette. La bataille pour la domination de l’Univers a débuté, et seuls les meilleurs des meilleurs pourront s’imposer.

 

De l’action dans l’Univers :

 

Il n’y a que très peu de jeux qui vous permettent de prendre part à des combats aussi intenses que ceux de Star Conflict, en offrant de surcroît une jouabilité aussi impeccable. Les manœuvres périlleuses et les combats intenses en trois dimensions nous ont particulièrement impressionnés. Et même si les débuts peuvent paraître quelque peu déroutants, vu que les ennemis peuvent surgir de partout pour vous attaquer, on prendra vite ses marques en combat grâce à une maniabilité irréprochable. En plus de cela, on retrouvera différentes mécaniques en jeu, qui ne manqueront pas de vous simplifier la vie. Les missiles à tête-chercheuse et le verrouillage des cibles en sont deux parfaits exemples. Il sera vraiment très important de maîtriser ces mécaniques au plus vite, car vos ennemis n’hésiteront pas à les utiliser contre vous.

 

Une navette qui vous correspond :

 

Le large éventail de vaisseaux spatiaux mis à votre disposition par le jeu est un autre argument en faveur de Star Conflict. Il y en a des dizaines, et en fonction de la faction que vous aurez choisie, le panel de vaisseaux jouables s’ajustera. On retrouve les lentes frégates, des vaisseaux intercepteurs, des vaisseaux-ingénieurs pour les réparations d’urgence en combat et bien d’autres encore que nous ne pouvons pas évoquer ici. Bien-entendu, chaque navette dispose d’un armement spécifique et chaque classe propose des capacités uniques. Par exemple, les « Tackler » : ils peuvent se dissimuler pendant un certain temps et réapparaître d’un coup à l’autre bout du champ de bataille et ainsi vous infliger de lourds dégâts si par malheur vos flancs étaient restés exposés.

 

Le PvP au centre du jeu :

 

Le gros de l’action de Star Conflict réside dans les affrontements en PvP et l’amélioration de votre vaisseau. Pour ce faire, le jeu propose différents modes d’affrontement, comme les classiques Team Death Match, ou Domination. Une autre feature intéressante : une fois que vous aurez remporté la bataille, vous disposerez d’environ 60 secondes pour aller fouiller les épaves de vos ennemis défaits et ainsi looter des ressources ou de rares équipements. Il pourrait même s’agir d’un rare système d’armement, et avec un équipement d’une aussi grande valeur, nul doute que les combats en PvP se feront d’autant plus acharnés. Ce mode dans Star Conflict vaut vraiment le détour, et il se révèle même attrayant pour ceux qui d’habitude ne s’intéressent pas spécialement à la compétition entre joueurs. Mais les amoureux du PvE ne sont pas pour autant en reste, Gaijin Entertainment ayant même annoncé travailler sur un certain nombre d’amélioration pour ce mode.

 

Pour conclure sur Star Conflict

 

Okay, le MMORPG gratuit de science-fiction Star Conflict n’est pas un War Thunder dans l’Espace. Regrettable ? Non, bien au contraire ! Star Conflict dispose de largement assez d’arguments en sa faveur pour non seulement offrir une expérience de jeu à part-entière, mais aussi pour être considéré comme un jeu particulièrement plaisant. Les graphismes sont clairement un des points forts du titre, et les détails apportés à chaque vaisseau sont vraiment très nombreux et leurs donnent à tous un caractère qui leur est propre. En ce qui concerne l’armement de votre navette, on peut dire que chaque arme a une utilisation propre et dispose de forces et faiblesses particulières. Toutes ces choses, ajoutées aux combats dans des espaces en trois dimensions et aux techniques d’esquives bien souvent très acrobatiques, sont autant de mécaniques que vous vous devrez de les maîtriser si vous espérez avancer rapidement. Start Conflict ne vous offre pas seulement de l’action effrénée, il dispose aussi de très nombreux atouts qui vous pousseront à prolonger vos pérégrinations spatiales afin de ne pas perdre une miette de cet Univers magnifique !


Jouer maintenant gratuitement !

VIDEO