Les meilleurs jeux gratuit, jeux en ligne, jeux MMORPG et jeux de stratégie

Jouer maintenant gratuitement !

Equideow

Equideow – Un jeu pour tous les passionnés de chevaux!

 

Elevage de chevaux sur navigateur – Ce jeu, déjà très connu et disposant de très nombreux fans, s’articule autour des chevaux et de leur élevage. Equideow est gratuit, jouable directement depuis votre navigateur internet, et laisse les joueurs enfiler les bottes d’un véritable éleveur de chevaux. Pour savoir ce qui les attend, lisez donc notre test.

 

Les points forts d’Equideow

 

  • Gratuit : On créé tout simplement un nouveau compte, et la vie d’éleveur de chevaux peut commencer !
  • Entrainement des chevaux : Il faudra être sérieux et appliqué si vous espérez gagner des tournois !
  • Prendre soin de la relève : Les joueurs devront faire en sorte que leurs chevaux les plus précieux se reproduisent afin de se faire un nom dans le monde de l’élevage.
  • Classes d’âge : Les joueurs passent beaucoup de temps avec leurs bêtes et les accompagnent pas-à-pas sur le chemin qui fera des petits poulains de grands coursiers de tournois !
  • Personnalisation : Une fois que l’entreprise est sur pieds, les animaux peuvent être personnalisés, et ce même de la manière la plus extravagante qu’il soit !

 

Equideow-Principes de jeu

 

Equideow est un jeu par navigateur unique en son genre, dans lequel le but sera de devenir un éleveur de chevaux célèbre et prospère. Dès la création de compte, les joueurs devront se décider pour une race d’équidés. Les petits nouveaux seront accueillis par Emma, qui les accompagnera dans leurs premiers pas. Le tutoriel d’Equideow est d’ailleurs très bien fait. Une fois les bases apprises, les joueurs peuvent se lancer dans l’aventure pour devenir un des éleveurs de chevaux les plus connus du monde !

 

Entrainement des chevaux :

 

Chaque cheval dispose d’une palette de capacités qui lui est propre. Par exemple, nous avons choisi le hanovrien, et ces derniers disposent d’un talent particulier pour le saut. Si les joueurs entraînent sérieusement les points forts de leurs chevaux, nul doute que les résultats dans la discipline correspondante lors des concours seront très bons. En plus des entraînements, monter un cheval améliorera aussi ses capacités. Et pour cela, les joueurs enfourchent leur bête préférée et se lancent pour une balade de plusieurs heures dans la forêt. Et les résultats sont bels et bien visibles ! Les activités épuisantes drainent en effet fortement l’énergie du cheval. Pour leur rendre leur santé, les joueurs devront les brosser et leur donner de succulentes carottes.

 

Prendre soin de la relève :

 

L’élevage de chevaux est naturellement une partie importante d’Equideow. En début de partie, Emma expliquera les bases importantes pour se lancer avec succès dans l’élevage de chevaux. Gaia, la jument d’Emma, est une hanovrienne et requiert un étalon qui lui conviendrait. Les joueurs devront rechercher ces derniers tout en prenant bien soin de prendre en compte le potentiel des différents prétendants. Ce n’est que lorsque le père tout comme la mère sont en bonne santé que le petit pourra devenir un animal performant. La très sympathique Emma nous explique tout et se propose même de vous offrir un des poulains, vous donnant ainsi la possibilité de lancer votre propre centre équestre. Naturellement, Emma voudra aussi avoir un poulain, ce qui implique que Gaia mette au monde des jumeaux. Afin que cela puisse arriver, nous nous rendons au marché noir et obtenons une baguette de fertilité. Grâce à celle-ci, la jument devrait accoucher de deux petits poulains. C’est vraiment une des features les plus cool d’Equideow.

 

Les classes d’âge et le cycle de la vie :

 

La vie au centre équestre dépend évidemment du rythme journalier des chevaux. La journée débute toujours à 8 heures et les joueurs doivent bien réfléchir à comment ils vont utiliser le temps qu’ils ont à leur disposition. Monter et entrainer les chevaux est très chronophage, et les phases de repos ne doivent pas venir à manquer. Au fil du temps, les chevaux deviendront aussi plus vieux. Les jeunes poulains ne peuvent pas s’entrainer lors de leurs deux premières années. Tout d’abord, les joueurs devront s’occuper de l’éducation des petits afin de les préparer petit à petit aux compétitions et à l’entrainement quotidien. Et dès qu’un poulain atteint ses 6 mois, il peut être inscrit au centre. Quand les joueurs s’amusent avec leurs montures, ils peuvent aussi améliorer les capacités de celles-ci. Afin que vos fidèles et adorées montures ne finissent pas, à cause de leur âge avancé, par mourir, on pourra dans Equideow se procurer une Pierre de Sagesse qui rendra votre cheval immortel !

 

Economie et possibilités de personnalisation :

 

Naturellement, on ne peut pas faire de l’élevage sans moyens financiers, et c’est pourquoi les joueurs d’Equideow devront prêter attention à ces derniers. La monnaie principale de ce jeu est l’Equus, et celle-ci est requise pour acheter le fourrage ou les selles par exemple. En terminant un tournoi avec succès, les joueurs gagnent des Equus. Les objets spéciaux du Marché Noirs s’acquièrent quant à eux en échange des coupons très rares qui s’obtiennent lors d’évènement spéciaux. Une des features les plus cool d’Equideow réside dans les options de personnalisation. Grâce à celles-ci, les chevaux et les paysages pourront être personnalisés selon les goûts propres des joueurs. De notre précieux cheval nous avons fait une licorne qui vit tranquillement dans un paysage lunaire mythique.

 

Equideow – Conclusion

 

Equideow est définitivement unique en son genre. Dans ce jeu gratuit sur navigateur, les joueurs entrainent leurs chevaux et participent à de palpitants tournois. Ils élèvent eux-mêmes leurs meilleures montures et les vendent aux autres éleveurs. Equideow est un jeu vraiment bien pensé qui jouit en plus d’une réalisation graphique très soignée. Les très nombreuses apparences à appliquer aux chevaux sont en tout cas vraiment énormes. Entre autres, les joueurs auront le choix parmi des chevaux ailés, des destriers des enfers ou des licornes. Alors vous savez ce qui vous reste à faire ! Dépêchez-vous d’aller vous créer un compte et débutez vous aussi votre élevage !


Jouer maintenant gratuitement !

VIDEO