Les meilleurs jeux gratuit, jeux en ligne, jeux MMORPG et jeux de stratégie

Jouer maintenant gratuitement !

World of Tanks

World of Tanks – Montez dans vos chars, visez vos ennemies et descendez-les !

 

Shooter d’action et stratégie – Imaginez 30 joueurs monter dans leurs chars et tirer les uns sur les autres. Ca a l’air d’être du grand fun, n’est-pas ? On a testé World of Tanks pour voir si ce shooter gratuit d’action et stratégie est à la hauteur de ses promesses.

 

World of Tanks – Caractéristiques principales

 

  • Immense choix de chars: Choisissez votre char préféré parmi plus de 300 chars différents et foncez dans la bataille.
  • Stratégie: trouvez la bonne stratégie, avec les 14 autres membres de votre équipe, afin d’écrasez vos adversaires.
  • Des mises à jours en permanence: Vivez l’expérience d’un jeu en ligne qui évolue sans arrêt grâce aux mises à jours et qui devient de plus en plus complexe et profond.
  • Communauté géante: Rejoignez une communauté aux millions de membres. Le grand nombre de ses membres, lui a valu une place dans le Livre des Records.
  • Clans de Guerre: Rejoignez l’un des nombreux clans, aidez à la capture de territoires des clans ennemis et augmenter votre solde en pièces d’or.

 

World of Tanks – Description du jeu

 

Dans le shooter de stratégie Word of Tanks, vous allez entrer dans des combats de chars, au sein d’une équipe de 15 membres au maximum. Voici la liste des caractéristiques les plus importantes que vous pourrez découvrir de ce jeu:

 

Que diriez-vous d’un char Russe pour aujourd’hui ?

 

Même plus grands experts en chars de guerre vont trouver chaussure à leur pied dans World of Tanks. Ce jeu de succès offre plus de 300 panzers d’Allemagne, Chine, France, Angleterre, Japon, USA, URSS. Chaque équipe peut ainsi prendre un char différent, et ils ne différents pas uniquement à l’égard de leur aspect. Les chars légers sont irremplaçable pour leur efficacité à scruter le terrain et grâce à leur vitesse de déplacement ils sont souhaitables pour cibler rapidement et précisément les positions ennemies. Ainsi, les autres membres de l’équipe pourront en être informés, ce qui peut vraiment changer la donne. En revanche, les chars légers ne sont pas souhaitables pour des combats lourds, puisque leur coque ne tiendra pas les coups. Si vous voulez immobiliser des chars ennemis à distance, il y a des model faits pour ça. Les panzers anti-char possèdent des canons puissants et peuvent attaquer des chars ennemis de très loin. De plus ils possèdent une armure frontale extrêmement résistante. En revanche, les panzers antichars sont terriblement lents et donc pas vraiment souhaitable pour la course poursuite avec vos ennemis! Les plus vulnérables entre toutes sont les unités d’artillerie. Dans World of Tanks ces unités peuvent être détruites en un seul tir. Pourtant, l’artillerie est d’une importance cruciale, puisqu’elle fournit la protection arrière indispensable pour vos chars dans les combats. Comme les panzers antichars, l’artillerie peut viser des ennemis à très grande distance et produire de sérieux dégâts sérieux. Gardez donc en tête que l’artillerie doit se faire discrète et agir toujours en ombre !

 

De l’action sans fin ? Oui ! De la stratégie ? Et encore comment !

 

Vous remarquerez très vite que la bonnes stratégie est au cœur du jeu gratuit World of Tanks. Même si vous allez commencer votre jeu de la même façon dans chaque mode, qu’il soit Combat Standard, Combat Historique, Combat d’Affront ou Assaut, vous devrez être préparés à faire face aux diverses situations. Par exemple, il peut être d’une importance vitale pour vous de placer plusieurs chars dans des position stratégique sur une carte. Si, en revanche, il y a peu de possibilités de couverture,  il serait plus peut-être malin de laisser votre ennemi approcher et l’entourer par l’arrière. La clé vers la victoire dans World of Tanks  est le travail d’équipe.

 

Des mises à jours régulières

 

Généralement, un jeu avec tant de choix de véhicules a du mal a maintenir un bon équilibre. Dès sa sortie, le jeu possédait déjà une artillerie trop puissante pour la plupart des joueurs. Heureusement, les développeurs de World of Tanks effectuent des optimisation permanentes pour ce shooter de stratégie gratuit et mettent à disposition des mises à jours en permanence. Ces mises à jour n’offrent pas uniquement de nouveaux modèles de chars, mais aussi elles rééquilibrent les modèles existants. Il est très rare de voir un jeu offrir autant de mises à jours et aussi souvent.

 

Communauté géante

 

Au jour d’aujourd’hui, le shooter de stratégie World of Tanks est devenu tellement fameux, qu’il est inscrit dans le Livre des Records. Ce jeu a reçu le prix pour le jeu avec « le plus grand nombre de joueurs connectés en même temps » (1950541), et il a battu depuis son propre record, à plusieurs reprises. L’une des mises à jours les plus attendues par les joueurs, parmi de nombreuses autres, est la “clan-wars-mode”. Grace à cette mise à jour, les joueurs peuvent se joindre à l’un des clans et conquérir ensemble toute une carte. Une alliance avec d’autres clans puissants est d’une importance cruciale, puisque en gagnant ces batailles, tous les membres auront un revenu assuré en monnaies d’or.

 

World of Tanks – Conclusions

 

Le concept du jeu World of Tanks semble peut-être banal au premier abord: 30 chars en train de se tirer dessus. Mine de rien, et grâce à  une combinaison extraordinaire de représentation réaliste et tactique, ce shooter de stratégie est un jeu dont on ne peut pas s’en défaire. Les effets visuels sont plus que géniaux. Les plus de 300 modèles de chars originaux ont reçu beaucoup d’attention quant aux détails, raison pour laquelle il est toujours amusant d’en essayer des nouveaux. Grace aux manouvres stratégiques toujours nouvelles et irremplaçables sur différentes cartes, l’on ne s’ennui jamais avec ce jeu. Ca vaut vraiment le coup d’essayer World of Tanks!


Jouer maintenant gratuitement !

VIDEO