Les meilleurs jeux gratuit, jeux en ligne, jeux MMORPG et jeux de stratégie

Jouer maintenant gratuitement !

Warface

Warface- Le petit frère de CoD

 

Action-Shooter– On retrouve une grande quantité de Shooter pour PC dont les plus renommé sont certainement Call of Duty et Battlefield. Mais au contraire du gratuit Warface, c’est deux titres bien connus vous coute tout de même une petite fortune. Comme son grand frère Call of Duty, Warface met l’accent sur des batailles rapides sur de petites cartes et nous avons pris le temps de l’inspecter en profondeur.
 

Caractéristiques importantes de Warface

 

  • Jouez sans payez : au contraire de son grand frère il suffit aux joueurs de Warface de simplement s’enregistrer et de jouer directement sans gouts après l’installation.
  • 4 classes jouables : les joueurs peuvent choisir entre le Rifleman, le Medic, le Sniper ou l’Engineer et utiliser les forces individuelles de chaque classe sur le champ de batailles.
  • Se mesurer aux meilleures : Seul ou en groupe chaque joueur peut se mesurer aux adversaires et ainsi monter les échelons du classement dans ce Shooter.
  • Beaucoup d’armes et d’aides : Dans ce shooter gratuit les joueurs peuvent utiliser des grenades, pièges explosifs ou bien d’autres méchancetés pour barrer la route aux adversaires.
  • Des batailles rapides sur petites cartes : la plus grande force de Warface et en même temps point commun avec Call of Duty sont les petites cartes. Sur celle-ci on vit de rapides et prenantes batailles entre les joueurs.

 

Le principe de jeu de Warface

 

En tant que First Person Shooter moderne et gratuit, Warface offre une grande quantité d’action, de fusillades et bien sûr de tactiques. Les joueurs ont le choix entre 4 classes différentes et peuvent donc décider individuellement quel rôle sur le champ de batailles ils veulent remplir. De plus chaque joueur choisit sont Equipment adéquate et aussi son mode de jeu. Dans les parties très rapides c’est surtout le bon équipement, la dextérité et un temps de réaction rapide qui décident si vous gagnez ou perdez une partie. Les conditions de victoires dépendent de la carte et du mode de jeu choisit. C’est donc la capacité de chaque joueur qui décide s’il s’incline ou domine ses adversaires. Le chemin au sommet est parsemé d’embuches et de rivales.

 

4 classes jouables :

 

Le système de classes dans Warface fait partie des caractéristiques les plus importantes et offre beaucoup de variation. Actuellement les joueurs peuvent choisir entre le soigneur (Medic), l’infanterie (Rifleman), le pionnier (Engineer) et le Tireur d’Elite (Sniper). Chaque classe possède ses capacités spéciales et se joue donc différemment. Avec ces capacités chaque classe peut influencer le cours d’une bataille d’une manière individuelle. Les tireurs d’Elite agissent plutôt à grande distance et peuvent éliminer leurs adversaires avec précision et sans être vu. Les soigneurs s’occupent de la santé de leur coéquipier et les ingénieurs approvisionnent les autres en munitions. L’infanterie classique se bat au front. Comme nous parlons d’un jeu d’équipe, chaque action se voit offrir un nombre de points. Les joueurs peuvent choisir la classe selon leurs propres gouts et devraient viser un bon mélange de classes avec leurs coéquipiers.

 

Se mesurer aux meilleures :

 

Warface possède certaines similitudes avec Call of Duty. Il n’est donc pas surprenant que le Gameplay dans Warface au niveau action et vitesse est des plus rapide. Les champs de batailles sont très compacts et il faut donc s’attendre á un ennemi ou un piège à chaque coin de rue. Il est donc très important de travailler en équipe et de coordonner chaque action avec ses coéquipiers. Et grâce á un travail d’équipe exemplaire il n’y a pas de raison de ne pas entrer dans les hautes sphères des scores du jeu. A ce niveau nous voulons signaler que Warface est un jeu très compétitif.

 

Beaucoup d’armes et pas mal d’aides :

 

En plus du travail d’équipe c’est aussi l’équipement qui joue un très grand rôle et qui peut décider de votre vie ou de votre mort. Warface vous offre une large palette d’armes, qui sont liés aux différentes classes. Ainsi seul un sniper peut par exemple utiliser les puissants fusils de précision. De plus dans ce First Person Shooter gratuit, on peut acheter une multitude d’objets. Pièges explosives, grenades et d’autres petits objets, changement cosmétique et différentes améliorations pour les armes vous offre un coté individuelle. Et tout comme dans la vrai vie votre équipement s’usera au fur et à mesure de batailles intensives et il vous faudra donc le changer après un certain temps.

 

Conclusion sur Warface

 

Il est certain que le First Person Shooter gratuit Warface se retrouve face à des concurrents d’Elite tel Call of Duty ou Battlefield sur le marché du genre. Ceux-ci possèdent un scenario digne d’un film de cinéma, des graphismes époustouflants et bien plus encore. Et pourtant Warface fait tout à fait bonne figure et offre aux joueurs une alternative prenante face au couteux concurrents. Grace à la tant aimée Cry Engine 3 le Shooter possède de bons graphismes et convainc avec un système de jeu facile á apprendre mais dur á maitriser. Mise á part un certain déséquilibre dans les classes et la désintégration des objets déverrouillés, Warface se présente en Shooter solide et réussi. Les joueurs qui veulent se mesurer á d’autres dans des parties rapides, trouveront en tout cas leur bonheur.   


Jouer maintenant gratuitement !

VIDEO