Les meilleurs jeux gratuit, jeux en ligne, jeux MMORPG et jeux de stratégie

Jouer maintenant gratuitement !

Tribal Wars 2

Tribal Wars 2- Un classique est de retour… et meilleur que jamais !

 

Stratégie et construction – Réjouissez-vous mes chers amis, car j’ai pour vous de bonnes nouvelles : une grand classique est de retour, et en fanfare s’il-vous-plaît ! Celui qui connait le jeu de stratégie pour navigateur Tribal Wars va adorer sa nouvelle suite. Immergez-vous tout entier dans ce décors du Moyen-Age et devenez  le maître du monde. Encore des doutes ? Alors lisez donc notre test exclusif…

 

Caractéristiques de Tribal Wars 2

 

  • Construit ton royaume : 17 bâtiments disposant chacun de 20 niveaux et recherches, ainsi que 13 unités militaires différentes permettant d’attaquer en un clic, sont disponibles.
  • Plaisir de jeu sur la durée : Plus de 50 quêtes et missions ainsi que de nombreux succès, distinctions et objets pour ton Paladin à débloquer.
  • Nuits paisibles : Le Bonus de Nuit et son 100% de défense additionnelle pour les unités défensives vous offrent un sommeil paisible.
  • Fin de Partie : Devient le roi du monde pendant l’évènement « Fin de Partie » et accapare-toi les différents bonus et le titre tant convoité de « Roi Eternel ».
  • Le monde n’est pas suffisant : Joue dans plusieurs mondes offrant des modes différents et construit ton royaume.

 

Principe de jeu

 

Ce jeu gratuit pour navigateur te catapulte vers le Moyen-Âge. Comme dans son très fameux prédécesseur, tu devras, dans Tribal Wars 2, édifier un royaume rayonnant, le défendre, et l’agrandir. Juste du réchauffé ? Quelques nouveautés t’attendent dans cette toute nouvelle édition. Vois par toi-même…

 

Travail laborieux

 

Dans Tribal Wars 2, le joueur commence la partie avec un petit château qu’il pourra, avec application et dur labeur, transformer en forteresse imprenable. Pour obtenir les 17 bâtiments déblocables, il faudra en permanence améliorer et développer son QG. Petit à petit, de nouvelles constructions se débloqueront et pourront être réalisées. Chaque bâtiment comporte 30 niveaux, ce qui, il va sans dire, présume une utilisation adroite des ressources pour espérer pouvoir atteindre le dernier niveau de construction. En plus, le joueur peut débloquer certaines recherches dans quelques bâtiments, lui octroyant ainsi des bonus en jeu.

 

Dégainez les épées !

 

Comme chacun le sait, la meilleure des défenses c’est l’attaque. L’armée ne doit donc pas être en reste. En construisant des casernes vous pourrez petit à petit recruter jusqu’à 12 unités militaires différentes. Grâce à celles-ci, le joueur pourra remettre les barbares à leur place en PvE et conquérir la carte par les armes. Comme on dispose aussi bien d’unités défensives que d’unités offensives, lesquelles devant être répartie intelligemment et tactiquement au combat, la stratégie se retrouve au cœur du combat. Le joueur recevra du soutient par le biais d’une unité spéciale, le Paladin. Ce combattant supérieur ne peut toutefois venir en soutient qu’à une seule unité de l’Armée, et si jamais celui-ci venait à être vaincu, le joueur pourrait alors appeler son successeur. Grâce aux combats et aux victoires, le Paladin gagnera des points d’expérience qui seront par la suite échangeables contre certain équipements. Ceux-ci rendront le Paladin encore plus fort et en feront une arme d’autant plus précieuse dans chaque armée. Une petite manip facilite grandement les attaques. En sélectionnant le Point de ralliement, le joueur peut organiser ses troupes et enregistrer ces paramètres afin d’envoyer en un clic ses différentes équipes à la guerre.

 

Tant de choses à découvrir

 

Tribal Wars 2 a encore beaucoup à offrir. Avec plus de 50 quêtes et missions ainsi que d’innombrables succès à collectionner, le plaisir je jeu est garantit –et ça même pour les vieux de la vielle. Mais on a aussi pensé aux nouveaux joueurs, et le système de combat est tout ce qu’il y a de plus équitable. Le moral amenuise la force des unités attaquantes dès lors que la différence de points entre les deux joueurs est trop grande. Ainsi, même les châteaux les plus faibles auront une chance de défaire les adversaires surpuissants. Le Bonus de Nuit est un petit délice pour qui veut dormir sur ses deux oreilles, car celui-ci octroie à toutes les unités de défenses un bonus de 100% entre minuit et huit heure du matin, et les visiteurs nocturnes se verront offrir porte close et devront attendre. Rejoindre rapidement une grande tribu s’avèrera très avantageux. Le travail d’équipe permet aux joueurs  de se venir en aide mutuellement avec des ressources et des unités militaires. Celui qui veut toujours être meilleur que les autres peut gagner différents boosts et officiers au travers des quêtes et missions. Ces Boosts aident le joueur pendant le combat (ou plutôt la défense), dans la construction du château ou bien dans le commerce avec les autres joueurs.

 

Tout a-t’ il une fin ?

 

Le summum dans Tribal Wars 2 c’est bien-sûr de devenir le roi du monde. Pour ce faire, un évènement spécial débute une fois qu’un monde a atteint un certain « âge ». Et pour chaque joueur de ce monde cela veut dire : Fin de Partie ! Aussitôt l’évènement commencé, chaque village se voit mettre un nouveau bâtiment à disposition : la Forteresse. Celle-ci comporte aussi 30 niveaux et ses coûts très élevés sont un véritable défi. Celui qui fait partie d’une tribu aura alors l’avantage de se laisser venir en aide par tous les membres. Le joueur qui atteint en premier le niveau 10 se voit alors décerner le titre de « Roi ». Mais si le joueur ne reste pas concentré il pourrait rapidement le perdre, dès qu’un autre joueur atteint un niveau supérieur au sien. Et le premier à atteindre le niveau 30 se verra proclamé « Roi Eternel » du continent, titulature qu’il ne pourra jamais perdre et qui apporte avec elle différents bonus. C’est alors que se termine cet évènement. Mais pas de panique : le monde reste tel qu’il est et est  toujours jouable. Et celui qui échoue peut toujours retenter sa chance dans un des nombreux mondes parallèles.

 

Pour conclure sur Tribal Wars 2

 

Le jeu gratuit pour navigateur Tribal Wars 2 est le digne successeur du grand Classique. Le bon vieux système connu et aimé des joueurs a été amélioré, et de nombreuses nouveautés ont été ajoutées. La plus grande différence entre Tribal Wars 2 et son prédécesseur réside dans les graphismes très travaillés du nouvel opus. La vue en pseudo 3D regorgeant de détails fait resplendir le jeu. Pour finir, Tribal Wars 2 offre un plaisir de jeu sans fin dont on ne prend réellement à mesure qu’en s’essayant au titre. Alors qu’attends-tu ? Conquiers le monde et devient le roi !


Jouer maintenant gratuitement !

VIDEO