Les meilleurs jeux gratuit, jeux en ligne, jeux MMORPG et jeux de stratégie

Jouer maintenant gratuitement !

The Settlers Online

The Settlers Online – Un jeu de gestion riche en contenu, aux mécaniques bien connues

 

Jeu de gestion pour navigateur – Le jeu de gestion gratuit pour navigateur The Settlers Online est l’adaptation en multi tant attendue du grand classique « Les Settlers ». Mais cette transposition en  jeu pour navigateur procure-t-elle autant de plaisir que la série sur PC ? Nous nous y sommes essayés pour vous…

 

 

Caractéristiques de The Settlers Online

 

  • Superbes graphismes : Grâce aux graphismes sous Flash de dernière génération, The Settlers Online offre aussi dans sa version pour navigateur ce sentiment de foisonnement de vie si caractéristique des titres PC.
  • Chaîne de production : The Settlers Online vous donne la possibilité de développer de nombreuses chaînes de production et de distribution des biens.
  • Combats : Bien que le cœur du jeu réside dans la gestion de l’économie, The Settlers Online vous permet d’étendre votre royaume de bien des manières, ainsi que de recruter de nombreuses unités de combat.
  • Des missions palpitantes : The Settlers Online propose un système de quête palpitant, lequel vous proposera toujours plus de nouveaux défis.
  • Aspect social : Avec son système de commerce, son chat, ses actions secrètes, son système de cadeaux et son mode co-op, The Settlers Online fait la part belle à l’interaction entre joueurs.

 

Principe de jeu

 

The Settlers Online prend place dans un monde fictif vous offrant beaucoup de place et de possibilités pour construire de belles villes, développer des routes de commerce et étendre votre royaume. Nous avons rassemblé pour vous les meilleurs aspects du titre :

 

Premiers pas :

 

Le jeu gratuit pour navigateur The Settlers Online est divisé en plusieurs mondes et cartes. En tant que nouveau Settler (colon en français), on commence la partie sur sa propre petite île, laquelle est en grande partie recouverte de brouillard car elle n’a pas encore été explorée. Petit à petit on construit son village, bâtit des camps de bûcherons, des scieries, des maisons et ses premières chaînes de produits pour ériger de nouveaux bâtiments et recruter de nouvelles unités. Une fois les premiers pas accomplis, on se lancera à la découverte de l’île dans le cadre des premières missions, découvrira de nouvelles ressources, et agrandira son royaume en annihilant les camps de barbares des environs.

 

De superbes graphismes :

 

Le titre le plus connu de la série est le deuxième volet, « The Settlers II – Veni, Vidi, Vici ». Depuis les débuts de cette dernière, un des principaux traits de caractère communs à chaque opus est l’incroyable fourmillement de vie qui se dégage du jeu. Les différents titres ont enthousiasmé les joueurs du monde entier grâce à leurs graphismes très détaillés jusque dans les moindres recoins. Cette sensation de jouer dans un monde réellement vivant se retrouve aussi dans le nouveau jeu de gestion pour navigateur The Settlers Online. En tant que joueur on explorera l’île, arrangée avec soin, et regorgeant de vie grâce à ses animaux, plages, côtes, forêts et habitants complètement animés.

 

Jouons ensemble :

 

A côté de la construction de son royaume et de l’édification de jolies villes, The Settlers Online offre aussi beaucoup d’espace pour entrer en contact avec d’autres joueurs. Sur la place du marché on peut marchander les denrées produites, on peut aller visiter d’autres joueurs sur leurs îles et leur faire des cadeaux, doper leurs productions et même les espionner voire les saboter ! Dans The Settlers Online on peut aussi former des clans et des guildes et chatter directement en jeu avec leurs membres. En plus de toutes ces fonctionnalités, on retrouvera aussi bon nombre d’événements spéciaux, comme par exemple pour Pâques ou Noël.

 

Bon sous tout rapport :

 

The Settlers Online est un des premiers jeux pour navigateur à s’être imposé dans le cœur des joueurs au fil des années et ce jusqu’à aujourd’hui. Mention spéciale au support client ainsi qu’aux évènements récurrents et mise à jour régulières, qui font ressortir ce jeu gratuit pour navigateur de la masse des autres titres du genre. En tout, The Settlers Online s’est déjà vu récompenser 9 fois. Parmi cela on peut citer le Gamestar Award dans la catégorie Meilleur Jeu pour Navigateur ainsi que le Choix des Lecteurs de PC Games comme meilleur jeu pour navigateur de 2011, ou encore le MMO of the year-Audience Award dans les catégories du Meilleur MMO pour Navigateur de l’Année et Meilleure Community Relations pour les années 2012 et 2013.

 

Pour conclure sur The Settlers Online

 

Le jeu de gestion gratuit pour navigateur The Settlers Online regorge de détails et convainc grâce à certains éléments déjà familiers, comme  cette profusion de vie si caractéristique de la série. Les graphismes sont très beaux à regarder, remarquables même, pour un jeu pour navigateur. Le gameplay fait lui aussi un sans-fautes en utilisant des structures relativement simples, et le titre ne requiert aucune connaissances spécifiques pour être apprécié. A notre humble avis, The Settlers Online ravira les vieux briscards des épisodes précédents et ne manquera pas de convertir les nouveaux joueurs en fans absolus de la série !


Jouer maintenant gratuitement !

VIDEO