Les meilleurs jeux gratuit, jeux en ligne, jeux MMORPG et jeux de stratégie

Jouer maintenant gratuitement !

Sparta: War of Empires

Sparta : War of Empires – Pas de quartier pour les Perses !

 

Jeu de stratégie pour navigateur– Le jeu de stratégie gratuit pour navigateur Sparta : War of Empires te met au défi d’édifier la ville la plus puissante de la Grèce antique. Ce jeu pour navigateur développé par Plarium ne propose pas seulement de conduire une palpitante et exigeante guerre en tant que stratège, mais aussi une mise en abîme historique unique en son genre. Alors, Sparta : War of Empires pourrait-il devenir ton nouveau jeu préféré ? Lis donc notre test pour le découvrir…

Caractéristiques de Sparta : War of Empires

 

  • Un empire gigantesque : Bâtis l’empire le plus puissant et influent de la Grèce antique.
  • Amasse les ressources : Alimente ta cité en ressources afin d‘accroître ta population et ton armée.
  • Trouver des alliés : Fonde ta propre coalition ou rejoins en une afin de favoriser l’entraide et de combiner vos forces pour le combat.
  • Talent de tacticien : Trouve le meilleur chemin pour agrandir ta cité tout en mettant tes ennemis à genoux.
  • Ambiance authentique : Goûte à une ambiance de jeu authentique grâce à un design fidèle et un bande son entraînante.
  • Triomphe de Xerxès : Bâtis une grande et puissante armée avec laquelle tu pourras faire aussi bien plier Xerxès, le roi des Perses, que tes rivaux.

 

Principe de jeu de Sparta : War of Empires

 

Dans ce jeu de stratégie gratuit pour navigateur, tu as été personnellement choisi par le roi Leonidas pour mener la défense de la cité-état de Spartes face au roi perse Xerxès et à sa gigantesque armée. Pour cela tu devras d’abord faire grandir ta ville et accroître sa fortune afin de mettre sur pieds une armée convenable pour faire le poids contre celle de Xerxès et pouvoir remettre à leur place les cités rivales des autres joueurs. Dans les lignes qui suivent, nous avons rassemblé les features les plus importantes proposées par ce titre.

 

Créé ton empire

 

Pour s’opposer aux Perses et espérer pouvoir les vaincre, il te faudra faire de Spartes, une ville de taille réduite en début de partie, une puissante et riche cité-état. Il te faudra donc te lancer dans la construction de différents bâtiments –fermes, forges, scieries…- qui te permettront de fournir à ta cité les trois ressources importantes du jeu : le bois, le bronze et les céréales. Celles-ci alimenteront non seulement ta population, mais aussi l’armée que tu es en train de former. Il est du coup très important de toujours avoir un surplus de ressources et tactiquement rusé de bien planifier la construction de ses bâtiments. Garde en tête que tes décisions auront toujours un impact sur le déroulement du jeu.

 

Commerce, améliorations et traités

 

Comme de rigueur dans tout bon jeu de stratégie se déroulant durant l’Antiquité ; les traités, la diplomatie et le commerce font partie intégrante de Sparta : War of Empires. Comme la pénurie de ressources menace continuellement et que les armées consomment beaucoup, le commerce d’excédents de production se révèlera souvent nécessaire pour combler les manques. Les échanges peuvent d’ailleurs aussi bien s’effectuer avec d’autres joueurs qu’avec l’IA. Le système d’upgrade de Sparta : War of Empires se présente sous la forme de traités avec d’autres cités. Ainsi, de nouvelles unités, nouveaux bâtiments ou bien des capacités pour l’armée pourront être débloqués en prenant d’habiles décisions politiques.

 

Ennemis et alliés

 

Tous les autres joueurs de Sparta : War of Empires ne sont pas tes ennemis, et cela même si la plupart des autres cités rivalisent avec la tienne. Comme tout le monde partage les Perses de Xerxès comme ennemi commun, et que faire cavalier seul face à ces derniers et aux autres joueurs se révèlera presque impossible, il serait opportun de se trouver quelques amis. Pour cela on peut rejoindre une coalition existante ou bien en fonder une nouvelle, et ainsi affronter ensemble l’Empire Achéménide. L’avantage est évident : en tant que membre d’une alliance, on a la possibilité de s’aider lorsque les ressources viennent à manquer. En outre, on pourra aussi ensemble attaquer et assiéger d’autres cités afin d’étendre toujours plus son emprise. Et il va de soi que lorsqu’on mènera une attaque en ayant un statut d’allié, le choix de la tactique à adopter restera toujours entre les mains du joueur.

 

Graphismes et bande sonore

 

Une caractéristique différencie Sparta : War of Empires des autres jeux de stratégie gratuits pour navigateur : sa trame historique. Les bâtiments, les tenues, et même la confection d’objets se rapprochent au plus près des façons de la Grèce antique. En plus de cela, l’ambiance sonore et la musique en jeu apportent un sentiment d’authenticité à ce titre, renforcé par une animation et des graphismes détaillés.  Le menu et les commandes sont de plus très clairs et aisément compréhensibles, ce qui ne manquera pas de faciliter grandement le début du jeu, en comparaison avec d’autres jeux de stratégie.

 

Pour conclure sur Sparta : War of Empires

 

Une chose est claire : le jeu de stratégie gratuit pour navigateur Sparta : War of Empires a été façonné avec beaucoup de passion et de dévouement, faisant de lui un titre véritablement unique sur le marché. Il propose aussi bien une palpitante trame de fond historique, que des graphismes de grande qualité et des menus très clairs permettant un début de partie tout en souplesse. En plus de ça, il s’agit d’un jeu de stratégie exigeant requérant une certaine intelligence tactique et analytique. Cette combinaison garantie un grand plaisir de jeu et ne laisse pas de place à la lassitude. THIS IS SPARTA !

 


Jouer maintenant gratuitement !

VIDEO