Les meilleurs jeux gratuit, jeux en ligne, jeux MMORPG et jeux de stratégie

Jouer maintenant gratuitement !

OGame

OGame – De l’action spatiale en pagaille pour ton navigateur !

 

Stratégie spatiale pour navigateur – Tout ceux qui sont familiers avec le monde des jeux pour navigateurs ont déjà au moins une fois entendu parler d’OGame. Ce jeu à succès pour navigateur, jouable complètement gratuitement, dispose d’une des plus grosses communautés de joueurs et convainc de bien des manières. Alors accrochez-vous bien, décollage immédiat !

 

Caractéristiques d’OGame

 

  • Jouable gratuitement : OGame requiert simplement une inscription gratuite et est ensuite directement jouable, totalement gratuitement !
  • Les nouveaux d’abord : Même les nouveaux venus trouveront leur compte dans OGame. Les planètes étant en effet dans un premier temps protégées des attaques !
  • A chacun ses recherches : La base d’OGame se trouve dans l’expansion vers des mondes inconnus, le jeu reste ainsi palpitant du début à la fin !
  • Organisez-vous : OGame fait la part belle à un système d’alliance, comme peu de jeu savent le faire, permettant aux joueurs dispersés aux quatre coins de l’Univers de se réunir dans de puissantes coalitions!
  • Chacun ses points forts : Votre empire interstellaire requiert naturellement les dernières technologies, à vous de décider lesquelles rechercher en premier !

 

Principe de jeu d’OGame

 

Le jeu gratuit pour navigateur OGame met l’accent sur un monde spatial offrant d’innombrables possibilités et manières de faire de son empire le plus grand de l’Univers ! Mais comment s’y prend-t-on ? On vous l’explique au travers des points importants du titre.

 

Pacifiste ou va-t-en-guerre :

 

OGame laisse une grande liberté au joueur ainsi que de nombreuses possibilités pour parvenir à son but. Porterez-vous guerre et désolation dans la galaxie en pirate de l’espace ou plutôt en amiral de flotte spatiale ? Les puissants vaisseaux remplis de lasers sauront surement vous aider à prendre votre décision. Et celui qui préfère les chemins de la paix pourra tout aussi bien construire une armada de Transporteurs et ainsi obtenir des crédits sans verser une seule goutte de sang, contrairement à ceux qui préfèrent les bonnes vieilles flottes de guerre. Votre manière de jouer remplace donc d’une certaine façon les classes de personnages qu’on peut trouver dans d’autres jeux. Définir sa classe par ses action, ça c’est une idée qui nous plaît !

 

Les nouveaux d’abord :

 

Votre voyage dans les contrées lointaines de l’Univers débute sur une petite planète mal organisée. Ici, vous devrez tout d’abord vous occuper de la production des différentes ressources. Il s’agit du Cristal, du Métal et du Deutérium. Une fois vos mines et synthétiseurs mis en route, vous pourrez commencer à penser à la construction d’une flotte offensive. Mais pour pouvoir construire de bons vaisseaux, il faudra d’abord avoir effectué de nombreuses recherches. Et une fois votre flotte en état de marche, vous pourrez vous lancer dans des raids contre des joueurs plus faibles ou dans des missions de reconnaissance afin d’amasser de nouvelles ressources !

 

A chacun ses recherches :

 

L’élément le plus important d’OGame réside probablement dans les impressionnantes possibilités offertes par son système de recherches ! D’innombrables technologies vous attendent, toutes plus utiles les unes que les autres. Les recherches se divisent en quatre catégories. On trouve les recherches de base, les recherches relatives aux technologies de propulsion, des recherches avancées et, très important, les recherches de technologies de combat. A vous de choisir quel domaine vous voulez approfondir. Souhaitez-vous plutôt obtenir des systèmes de propulsion rapides afin d’atteindre le plus vite possible les planètes les plus éloignées ? Ou préférez-vous jouer la sécurité et doter votre planète des canons les plus gros et les plus puissants qu’il soit ? Il s’agit de votre empire interstellaire, à vous donc de choisir par quoi commencer !

 

Organisez-vous :

 

Dans l’immensité de l’Espace, une planète ne représente rien de plus qu’un grain de poussière, et un joueur seul ne représentera pas grand-chose. La force se trouve comme souvent dans la communauté et l’organisation de celle-ci ! Dans OGame, les joueurs se retrouvent dans d’énormes alliances spatiales, le grain de poussière se transformant alors en tempête de sable ! Le système d’alliance d’OGame nous est servi dans un enrobage très sophistiqué. Au sein des alliances on trouve différentes charges comme un ministre de l’économie et un ministre de la défense. Ainsi les différents rôles sont bien répartis et les préoccupations relatives à la politique intérieure de l’organisation reviennent régulièrement sur la table. Les avantages de ces coalitions sont très divers. Les axes de recherche sont discutés entre les joueurs, les volumes d’échanges sont drastiquement augmentés et en cas de guerre, vous pourrez compter sur vos amis !

 

Pour conclure sur OGame

 

Ce n’est pas pour rien que le jeu gratuit pour navigateur OGame dispose d’une communauté passionnée depuis autant d’année ! Pour faire simple, OGame est un jeu de stratégie très bien pensé plaçant son action dans l’espace. A travers l’importance des alliances, les joueurs sont encouragés à se rassembler afin de conquérir ensemble tous les confins de l’Univers. Dès les premières minutes nous avons été séduits par ce jeu très complexe mais si bien emballé. Et ceux qui ont toujours rêvé de devenir le chef d’un empire interstellaire devraient s’atteler au plus vite à la tâche dans OGame !  


Jouer maintenant gratuitement !

VIDEO