Les meilleurs jeux gratuit, jeux en ligne, jeux MMORPG et jeux de stratégie

Jouer maintenant gratuitement !

Imperia Online

Imperia Online – Mène ton propre empire vers le sommet !

 

Stratégie/MMO sur navigateur – Vous avez toujours rêvé de diriger votre propre empire ? Le jeu de stratégie gratuit sur navigateur Imperia Online est fait pour vous ! En tant que souverain d’un petit royaume moyenâgeux, vous devrez à force de dur labeur braver les épreuves et les obstacles qui se mettront en travers de votre chemin vers la gloire. Pour savoir si Imperia Online nous a plu, direction le test !

 

Features d’Imperia Online

 

  • Jouable gratuitement : Pour vous emparer du trône vous n’aurez besoin que d’une inscription et d’un navigateur internet actuel !
  • Bonne introduction : En début de jeu, un tutoriel bien pensé vous apprendra toutes les ficelles pour bien diriger votre empire.
  • Armée et économie : En tant que régent il sera à vous de décider si vous préférez mener des campagnes militaires ou développer une économie des plus puissantes !
  • Généraux : Chaque empereur a besoin de bons conseillers pour partir en guerre ! Choisissez avec sagesse vos généraux et partez à la conquête de nouvelles terres !
  • Système de recherche : Depuis toujours, les avancées technologiques sont un facteur déterminant lors des affrontements entre deux civilisations !

 

Principe de jeu d’Imperia Online

 

Le gratuit Imperia Online vous plonge dans la période sombre du Moyen-âge, et ce directement depuis chez vous ! En tant que leader de votre empire, il sera à vous de transformer votre petit village en un immense et puissant royaume ! Le choix du chemin à suivre pour y parvenir vous est laissé libre, et chaque joueur peut ainsi jouer à sa manière. Toutefois, il est important pour tout le monde de faire aussi bien attention à sa croissance militaire qu’à sa croissance économique ! En effet, vous n’êtes pas le seul souverain qui essaye de faire un empire de son petit village. Et la concurrence et les défis ne manqueront jamais.

 

Bonne introduction :

 

Ce n’est pas toujours facile d’apprendre les mécaniques d’un nouveau jeu. Et les joueurs qui ne sont pas encore familier avec le genre de la stratégie sur navigateur pourraient se sentir perdus. Ce ne sera toutefois pas le cas dans Imperia Online ! Un tutoriel très clair va, sans pression aucune, vous apprendre les différentes mécaniques relatives à l’armée, l’économie et l’état-major. Pour nous, une bonne phase d’introduction est vraiment un must, et nous étions bien contents de voir que les développeurs d’Imperia Online étaient de notre avis. Et même ceux d’entre vous qui n’ont jusque là jamais joué à un jeu de stratégie sur navigateur s’y retrouveront vite !

 

Armée et économie :

 

Durant toute l’Histoire, les empires se sont efforcés de maintenir une économie fluide. Que ce soit pour la construction de bâtiments, la formation de soldats ou la recherche, vous aurez toujours besoin de  ressources diverses ! Il faut donc que vous compreniez bien que la colonne vertébrale de votre civilisation, c’est la production de ressources ! Il n’y a rien de plus fatal que de constater en temps de guerre que vos bâtiments de production ne reçoivent plus les marchandises dont ils ont besoin. Alors un petit conseil, gardez toujours un œil sur vos producteurs de ressources !

 

Généraux :

 

Sans leader, même l’armée la plus puissante n’est rien d’autre qu’une épée sans bras. Dans Imperia Online vous pourrez donc nommer les différents membres de votre famille à la tête de vos troupes ! Les généraux disposent tous de capacités différentes et individuelles et pourront faire la différence entre une victoire triomphale et une défaite retentissante. Si un de vos leaders tombe au combat, la débâcle ne se fera pas attendre ! Car vous ne perdez pas seulement un membre de votre famille, vous perdez aussi un potentiel héritier de la couronne. Il faudra donc bien réfléchir à la manière dont vous emploierez vos généraux : leaders de tous les instants ou seulement dans les batailles les plus importantes ? Bien que cette mécanique puisse parfois se révéler très frustrante, c’est une très bonne manière pour Imperia Online d’apporter de la profondeur à son système de combat !

 

Système de recherche :

 

Ceux qui ont pu jouer à des titres comme Age of Empires savent à quel point la recherche peut être importante. Dans Imperia Online, la recherche et l’amélioration de votre armée ont aussi un rôle prédominant ! Et les possibilités de développement sont légions ici, même s’il faut bien garder à l’esprit que leur recherche prend beaucoup de temps et est tout sauf économique en ressources. Toutefois, une fois celle-ci menée à bien, votre armée entière pourra profiter de nouveaux équipements et de nouvelles tactiques de guerre ! Grâce à son système de recherche, Imperia Online marque encore des points et réussi à conférer une véritable profondeur au jeu.

 

Pour conclure sur Imperia Online

 

Imperia Online est un de ces jeux qui nécessite un peu de temps avant de pouvoir être pleinement apprécié. Les premiers bâtiments seront lents à construire et on se retrouve au début sans trop savoir quoi faire. Toutefois, le jeu devient de plus en plus complexe au fil de votre partie et on obtient vite avec une très large palette de possibilités à sa disposition. Ce mélange entre économie, recherche et phases de guerre rappelle un peu Age of Empires. En plus, Imperia Online est complètement gratuit et ne requiert qu’une simple inscription et un navigateur web actuel ! Alors ne tardez pas, lancez-vous vous aussi dans l’aventure et nul doute que vous serez bientôt le souverain le plus puissant d’Imperia Online !


Jouer maintenant gratuitement !

VIDEO