Les meilleurs jeux gratuit, jeux en ligne, jeux MMORPG et jeux de stratégie

Jouer maintenant gratuitement !

Grand Fantasia

Grand Fantasia – Le MMO le plus chou du moment!

 

Manga-MMORPG – Ceux qui aiment les personnages colorés d’animés et les jeux de rôle vont être ravis de découvrir Grand Fantasia qui, en plus, est jouable gratuitement. Le MMORPG animé-fantastique du célèbre studio de développement Aeria Games a beaucoup de choses à offrir ! On vous explique tout ce qu’il faut retenir dans les lignes qui suivent.

 

Grand Fantasia – Les meilleures Features

 

  • Jouable gratuitement : Pour vous lancer dans l’aventure, vous n’aurez qu’à vous inscrire gratuitement puis télécharger et installer le client de jeu !
  • Un monde d’animé : Grand Fantasia plonge ses joueurs dans un monde fantastique rempli de personnages déjantés, sublimé par de superbes graphismes !
  • Aventures avec votre familier : Vous partirez sur les routes avec votre familier qui, en plus, fabriquera pour vous de nombreux objets très utiles !
  • Système de classes abouti : Grâce aux très nombreuses options de spécialisation, vous pourrez créer un héros qui vous ressemble vraiment !
  • Il y a fort à faire : Ce jeu de rôle dispose d’un énorme contenu, et il y a beaucoup de choses à découvrir dans le monde immense de Saphael !

 

Grand Fantasia – Gameplay

 

Grand Fantasia, jouable gratuitement, est un titre appartenant au genre très populaire du MMORPG, comparable aux fameux World of Warcraft et Guild Wars. Le principe, on le rappelle, est de parcourir le monde avec son personnage afin d’amasser les points d’expérience en venant à bout de dangereux monstres. Mais avant de vous lancer dans l’aventure, il vous faudra d’abord créer gratuitement un compte et installer le client de jeu. Une fois que ce sera fait, vous pourrez alors débuter la création de votre personnage. Une des particularités de Grand Fantasia réside dans son système de familiers. Ce petit bonhomme est le meilleur ami de votre héros, et il vous accompagnera tout au long de votre voyage. Une fois votre personnage et son familier créés, vous plongerez dans le monde fantastique de Saphael !

 

Un monde d’animé :

 

La première chose qui vous sautera aux yeux dans Grand Fantasia, c’est le style manga. Tous les personnages sont hauts en couleur et plus déjantés les uns que les autres. Les ennemis et les environnements s’inscrivent eux aussi parfaitement dans ce style graphique. Même ceux qui ne sont pas particulièrement fan d’animés finiront par adorer ces visuels. Les graphismes ne sont peut-être pas au niveau des standards actuels, mais ils sont aussi peu gourmands en ressources et le jeu tourne donc très bien sur les machines plus anciennes.

 

Aventures avec votre familier :

 

Comme nous l’évoquions un peu plus haut, un familier accompagnera votre héros tout le long de son aventure. En plus de le modeler vous-même, vous pourrez aussi décider des capacités qui lui seront assignées. Celles-ci se concentrent sur la récolte de certaines ressources et la création d’objets divers. C’est pourquoi il sera particulièrement important de bien réfléchir au type de familier que vous voudrez créer. Ces derniers pourront en plus évoluer en obtenant un certain nombre de point d’expérience : une feature vraiment sympa !

 

Système de classes abouti :

 

Dans Grand Fantasia, les joueurs ont 5 classes à leur disposition lors de la création de leur personnage. Vous aurez ainsi le choix entre le Combattant, Le Chasseur, l’Acolyte, Le Mécanicien et l’Ensorceleur. A première vue on pourrait penser qu’il n’y a là rien de bien nouveau, mais ces classes évoluent en fait avec les niveaux. Ainsi, vous pourrez vous spécialiser aux lvl 15, 30, 65 et 85. Grâce à cela, lorsqu’on arrive en jeu HL, on est face un très grand nombre de héros différents aux capacités vraiment individuelles.

 

Un jeu (presque) sans fin :

 

Grand Fantasia est particulièrement bien servi en ce qui concerne le contenu additionnel ! En effet, il ne faut pas oublier qu’il est présent sur le marché depuis fin 2009. Depuis lors, le MMO a été constamment amélioré et enrichi de nouveaux contenus. De très nombreux environnements et d’innombrables quêtes n’attendent que vous ! Et si les missions et l’exploration ce n’est pas votre truc, vous pourrez toujours vous diriger vers l’arène afin d’affronter, votre familier à vos côtés, d’autres joueurs ! Grand Fantasia dispose de largement assez de contenu pour vous tenir en haleine durant de très très longues heures !

 

Grand Fantasia – Conclusion

 

Cet animé-MMORPG gratuit n’est peut-être pas le plus récent, mais il est en tout cas très abouti ! Les graphismes disposent d’un style vraiment unique et s’accordent parfaitement au thème de Grand Fantasia. De ce côté il n’y a vraiment rien à redire, qu’il s’agisse des menus ou de combats, tout reste fluide et agréable à l’œil. On ne dispose certes pas d’un très grand choix de classes au départ mais, en contrepartie, elles sont largement personnalisables plus tard dans le jeu. Le système de familiers est une vraie particularité propre à ce titre. En effet, votre petit compagnon vous approvisionnera en ressources et en objets utiles pendant toute votre aventure ! Cela va vous épargner de longues et fastidieuses heures de farming et plaira à ceux qui préfèrent se concentrer sur les combats. En plus, ces « sprites » (c’est leur nom) sont vraiment très mignons. Si vous êtes à la recherche d’un bon MMORPG qui propose un contenu large et varié, alors Grand Fantasia est fait pour vous. Nous ne pouvons en tout cas que conseiller à tous les fans de MMO de se créer gratuitement un compte et de plonger dans le monde fantastique de Saphael !


Jouer maintenant gratuitement !

VIDEO