Les meilleurs jeux gratuit, jeux en ligne, jeux MMORPG et jeux de stratégie

Jouer maintenant gratuitement !

Forge of Empires

Forge of Empires – Le jeu de stratégie gratuit haut de gamme !

 

Jeu de stratégie pour navigateur – Le jeu de stratégie gratuit pour navigateur Forge of Empires fait des émules sur la scène du jeu vidéo. Après à peine huit semaines, on dénombrait déjà plus d’un million d’utilisateurs du jeu de stratégie en temps réel qui s’étaient lancés dans la construction de leur empire. Nous ne pouvions décemment pas ignorer cette nouvelle tendance et nous sommes donc aussi essayés au titre. Voici nos impressions.

 

 

Caractéristiques de Forge of Empires

 

  • Epoques historiques : Développe ton empire à travers le temps et réjouis-toi en voyant la nouvelle apparence de tes bâtiments et unités.
  • Des possibilités infinies : Construis des centaines de bâtiments, unités, merveilles uniques et recherches de nouvelles technologies et moyens d’expansion.
  • Des quêtes excitantes : Vis de palpitantes aventures avec tes héros dans les très nombreuses missions proposées et trouve une multitude d’objets utiles pour ton empire.
  • Des mises à jour régulières : Les évènements récurrents (par exemple pour Pâques, Noël, les vacances etc…) et les mises à jour régulières prolongent le plaisir de jeu.
  • Jouable gratuitement : Joue gratuitement avec des milliers d’autres joueurs pour la domination, par la guerre ou par la paix, de Forge of Empires !

 

Principe de jeu

 

Dans le jeu de stratégie gratuit pour navigateur Forge of Empires (abrégé en FoE) vous construisez votre empire du Moyen-Âge. Et en chemin vous devrez résister à vos ennemis, nouer des alliances, et surmonter les différentes époques.

 

La mutation fascinante des époques :

 

Tout comme dans le très célèbre Age of Empire, vous commencerez aussi dans Forge of Empires à l’Âge de pierre et ne disposerez alors que de peu d’unités et de bâtiments. En remplissant des missions et en recherchant de nouvelles technologies, vous pourrez vite passer à l’époque historique suivante. Chaque passage d’époque modifiera naturellement en conséquence l’apparence de votre empire. Les bâtiments seront plus modernes, avancés, et vos citoyens plus évolués. De surcroît, vous débloquerez de nouveaux édifices, champs de recherche, ainsi que de nouvelles missions et unités au passage de chaque époque. A travers les méandres de l’Histoire, vous forgerez ainsi un empire toujours en quête de concurrents capables de rivaliser économiquement, militairement ainsi que technologiquement.

 

Citoyens affamés et travailleurs assidus :

 

En tant que chef de votre empire, vous serez naturellement en charge de toutes sortes de tâches. Votre peuple devra par exemple se voir continuellement fournir nourriture et hébergement, sans quoi il ne paiera pas ses impôts ou bien émigrera vers les empires voisins. Des habitants satisfaits ont aussi un autre avantage : ils augmentent la productivité de vos bâtiments et de vos recherches. Comme la recherche de nouvelles technologies, la production et commercialisation de différents biens et matériels militaires, ainsi que la formation de vos unités sont élémentaires pour avancer dans Forge of Empire, vous devrez donc constamment faire attention à votre peuple.

 

Travail d’équipe et commerce :

 

Afin de progresser plus vite dans le jeu de stratégie gratuit pour navigateur Forge of Empires, il est possible de former des alliances avec d’autres joueurs par le biais de guildes. En faisant cela, on peut s’aider mutuellement lors d’affrontements contre d’autres joueurs, doper la productivité de ses bâtiments industriels, ainsi que faire du commerce. Mais de tels associations ne servent pas que pour la protection et le commerce, elles permettent aussi d’attaquer ensemble d’autre joueurs et guildes afin de conquérir de nouvelles villes voire même continents et ainsi de développer son empire. De plus, on prend évidemment plus de plaisir à jouer à plusieurs, et cela permet de réunir toujours plus de nouveaux joueurs partageant les mêmes idées.

 

Héros, aventures et quêtes :

 

A côté de ça, le jeu de stratégie pour navigateur Forge of Empires offre un système de quêtes plutôt insolite. Dans celui-ci vous accompagnerez vos héros à travers de nombreuses aventures, triompherez des bandits de la région et conquerrez de nouvelles zones et ressources. Vous disposez d’ailleurs d’une carte spécialement  pour les quêtes. Elle montre le continent sur lequel votre empire s’étend ainsi que les lieux déjà explorés. Au fil du temps vous pourrez y ajouter de nouvelles zones et à terme assujettir le continent tout entier. Et dans cette optique, les affrontements contre les bandits sont particulièrement captivants. Ceux-ci se déroulent sur un genre de carte de combat telles  qu’on en voit dans les classiques du jeu de stratégie comme Heroes of Might and Magic.

 

Pour conclure sur Forge of Empires

 

Il est l’heure pour nous de conclure notre test : Forge of Empires est sûrement un des meilleurs jeux de stratégie gratuits pour navigateur, et certainement un des plus aboutis actuellement présents sur le marché. Après des classiques comme Grepolis ou Guerre Tribale, les gars biens connus de chez InnoGames nous livrent encore un nouveau hit avec Forges of Empires. Nous recommandons ce titre à tous ceux pouvant être intéressés par un jeu de stratégie pour navigateur avec pour trame de fond l’Histoire.


Jouer maintenant gratuitement !

VIDEO