Les meilleurs jeux gratuit, jeux en ligne, jeux MMORPG et jeux de stratégie

Jouer maintenant gratuitement !

Elvenar

Elvenar – Un monde idyllique à habiter et à dominer !

 

Jeu fantastique pour navigateur – Les jeux dans lesquels nous sommes responsables d’une ville ou d’une communauté ont toujours fait partie de nos points faibles. Avec Elvenar, le tout nouveau jeu fantastique gratuit pour navigateur de chez InnoGames, nous avons enfin entre les mains ce qui pourrait être un des titres les plus prometteurs de cette année. Nous avons jeté un œil à la bêta et voilà de quoi il en retourne.

Caractéristiques d’Elvenar :

 

  • Jeu fantastique gratuit pour navigateur : Elvenar est complètement gratuit. On s’inscrit une fois et c’est parti, directement sur le navigateur.
  • Un jeu de gestion exigeant : Gère ton économie et aide tes citoyens à acquérir richesses et prospérité.
  • Le développement à travers la science : Recherche de puissantes Technologies qui se révèleront capitales pour la croissance de ton économie comme de ton armée.
  • Explore le monde : Tu ne sais jamais ce que tu va trouver. Explore le monde d’Elvenar et tombe sur de rares reliques ou de dangereux adversaires.

 

Principe de jeu de Elvenar

 

Elvenar est un jeu fantastique gratuit pour navigateur dans lequel vous aurez la responsabilité d’assurer le bien-être des citoyens au sein de votre ville. Que ce soit dans le rôle d’un Elfe ou bien celui d’un Humain, vous serez en charge de toutes les facettes de votre cité. Administrez les ressources qui viennent à manquer pour donner un coup de pouce à votre économie, explorez les lieux cachés dans les alentours de votre ville et tombez sur de nouvelles ressources ou bien des ennemis. Vous ne pourrez devenir un des seigneurs les plus puissants d’Elvenar qu’en trouvant l’équilibre entre croissance économique et croissance militaire.

 

Les bases d’une économie :

 

Dans Elvenar, tout tourne autour des ressources. Comme vous commencerez seulement avec un Hôtel de Ville, quelques pièces ainsi que les matériaux fondamentaux, il vous faudra rapidement trouver un moyen de transformer votre lopin en une cité prospère.  Trouver l’équilibre entre les impôts, la satisfaction de vos citoyens, la production de matériaux et la force de frappe de votre armée n’est pas chose aisée. En ce sens, Elvenar a vraiment réussi à capter l’esprit de jeux comme « The Settlers ». Mais vu que certaines actions prennent longtemps, Elvenar peut aussi beaucoup rappeler les prémices du jeu de gestion.

 

Le développement à travers la science :

 

Aller batailler avec pour seule arme un canif est rarement une bonne idée, qui plus est dans Elvenar. Garder l’avantage sur vos concurrents est au moins aussi important que l’amélioration constante de vos Manufactures et Casernes. Afin de rester dans la course, vous devrez tôt ou tard vous lancer dans la recherche de nouvelles Technologies, comme le Travail du Fer par exemple. Celle-ci vous permettra ensuite de forger les carreaux d’arbalète en acier, eux-mêmes nécessaires à la formation de vos arbalétriers. C’est bien-sûr aussi valable pour le développement de technologies civiles qui apporteront avec leurs améliorations de meilleurs revenus et une plus grande satisfaction générale. Les options sont nombreuses et l’Arbre des Technologies du jeu propose des dizaines d’améliorations différentes, toutes déblocables en jouant.

 

Explore le monde et collecte d’anciennes reliques :

 

Une autre feature centrale de Elvenar se situe dans l’exploration des alentours de votre cité. Avec l’envoi d’éclaireurs  vous pourrez explorer la région et tomberez souvent sur d’autres joueurs et points d’intérêt. En visitant ces lieux vous obtiendrez une chance de collecter de rares reliques et ressources, dont l’importance peut s’avérer capitale pour l’agrandissement de votre ville. Malheureusement, ces reliques seront le plus souvent gardées par des adversaires que vous pourrez soit combattre, soit tenter de soudoyer. Si jamais la corruption ne fonctionnait pas, vous pourrez laisser l’IA se battre pour vous, ou bien vous-même mener vos troupes au combat. Cette dernière option s’avèrera souvent la plus payante car un joueur entraîné subira en règle générale moins de pertes qu’en choisissant la résolution automatique.

 

Pour conclure sur Elvenar

 

Le jeu fantastique gratuit pour navigateur Elvenar est un jeu qui a son propre caractère. Il créé une atmosphère détendue dans laquelle vous vous plongerez pendant que vous organiserez votre cité tout en écoutant les sonorités envoûtantes de sa belle bande son. Il faut le dire, nous avons parfois complètement perdu le fil du temps. C’est plutôt bon signe en fait, et un bon point de plus pour Elvenar. Le jeu se trouve encore en bêta mais on a déjà une bonne idée de la trajectoire prise. Et au vu de l’énorme Arbre des Technologies  il devient clair que Elvenar sera un jeu auquel on pourra sans problème s’adonner pour un bon moment. Ce titre a vraiment du potentiel et même si on n’est pas un joueur qui recherche à créer une cité parfaite, Elvenar fait partie de ces jeux auxquels on se connectera régulièrement pour veiller à la prospérité de notre petite ville.


Jouer maintenant gratuitement !

VIDEO