Les meilleurs jeux gratuit, jeux en ligne, jeux MMORPG et jeux de stratégie

Jouer maintenant gratuitement !

Echo of Soul

Du pain-béni pour tous les amateurs de MMORPG

 

Action-MMORPG –Il y a vraiment très peu de jeux pour lesquels nous comptons les jours jusqu’à pouvoir s’y essayer. Et le titre d’Action-MMORPG en Free-to-Play Echo of Soul fait définitivement partie de ceux-là. Après un succès retentissant en Corée du Sud, ce dernier s’apprête à débarquer en Amérique du Nord et en Europe. Nous avons eu l’occasion de nous essayer à sa Bêta, et voici ce que nous en avons retenu.

 

Caractéristiques d’Echo of Soul

 

  • MMORPG Free-to-Play : Echo of Soul est jouable complètement gratuitement. Il suffit de s’inscrire une fois, sans frais, et c’est parti !
  • Classes très cools et spécialisations : Décide-toi entre le Guerrier, l’Archer, le Voleur, le Mage et le Gardien puis spécialise ton personnage.
  • Beaux graphismes et combos dévastateurs : Basé sur l’Unreal Engine, Echo of Soul offre de très beaux graphismes, et pas seulement pendant les combats.
  • Repais-toi de l’âme de tes ennemis : Absorbe l’âme de tes ennemis et approprie toi leurs forces !

 

Principe de jeu

 

Le gameplay central d’Echo of Soul se base en grande partie sur les éléments classiques du MMORPG. En partant de rien, il vous incombera de faire évoluer le personnage que vous aurez choisi. Et pour ce faire vous devrez accomplir de nombreuses quêtes, abattre des monstres en pagaille et changer d’équipement plus d’une fois. Grâce à cela votre personnage ne va cesser de s’améliorer et vous pourrez alors accéder aux challenges les plus difficiles, mais aussi les plus rémunérateurs.

 

Classes sympathiques et spécialisations séduisantes

 

Pour le moment, on peut jouer cinq classes dans Echo of Soul : Guerrier, Mage, Voleur, Archer et Gardien. Chacune d’elles dispose de son propre répertoire de sorts et de capacités les prédisposant à certains rôles sur le champ de bataille. Si les Guerriers sont particulièrement doués pour asséner des coups au cœur de la mêlée, les Mages et Archers préfèreront rester en retrait afin d’harceler les ennemis de leurs attaques dévastatrices. En outre, chacune des cinq classes dispose d’une spécialisation, laissant ainsi plus d’espace libre au joueur dans la composition de son personnage. Par exemple, les Guerriers qui n’aiment pas tanker indéfiniment pourront choisir de se spécialiser en Berserker afin de démultiplier les dégâts qu’ils infligent. Naturellement, cela est aussi valable pour les autres classes, ce qui a pour effet de faire voler en morceaux les rôles relativement figés des MMORPGs classiques.

 

Beaux graphismes et combos dévastateurs

 

Basé sur l’Unreal Engine, Echo of Soul convainc par son ensemble visuel. Et si on garde en tête que celui-ci est totalement gratuit, pour ce qui est des graphismes le jeu sera définitivement à classer dans la partie haute du tableau des Free-to-Play. En combat on ne manquera pas de noter les répercutions visuelles lors d’attaques destructrices, et ce n’est rien en comparaison des dégâts qui crèvent le plafond lorsqu’on enchaîne les coups pour former des combos. Commençant par une simple attaque, certaines de vos offensives se transformeront en cascades de coups ravageurs! Cela sera possible lorsque certains de vos sorts seront en surbrillance sur votre écran, vous offrant alors la possibilité d’étoffer l’attaque en cours de sorts supplémentaires, à la manière d’un bon Quick Time Event.

 

Repais-toi des âmes de tes ennemis vaincus

 

Votre capacité à absorber les âmes de vos ennemis vaincus est probablement la feature la plus emblématique d’Echo of Soul, et c’est très certainement de celle-ci que vient le titre du jeu. En battant certains monstres, vous obtiendrez une sorte d’essence d’âme. Toutefois, de très nombreux monstres ont vu leur esprit corrompu, et de ceux-là vous ne pourrez tirer aucun profit. Afin de pouvoir en tirer la force, vous devrez purifier ces âmes sur un des nombreux autels. Une fois cela accompli, les âmes dérobées aux monstres confèreront une force insoupçonnée à votre personnage et le doteront de capacités qui se révèleront plus qu’utiles dans les affrontements à venir.

 

 

Pour conclure sur Echo of Soul

 

Si l’on prend en compte que cet Action-MMORPG gratuit se trouve encore en Bêta, alors on est en droit de s’attendre à encore plus de features intéressantes. Il n’est pas seulement beau pour un Free-to-Play, mais est déjà en l’état un solide Action-MMORPG. Même si on ne peut encore pas décider du sexe de notre avatar et qu’il reste ici ou là quelques menus problèmes, nous avons vraiment apprécié le temps passé sur Echo of Soul. Nous allons continuer de garder un œil sur Echo of Soul, et nous vous enjoignons à faire de même une fois sa sortie officiellement annoncée.


Jouer maintenant gratuitement !

VIDEO