Les meilleurs jeux gratuit, jeux en ligne, jeux MMORPG et jeux de stratégie

Jouer maintenant gratuitement !

Big Farm

Big Farm – La ferme a besoin de joueurs !

 

Ferme virtuelle – Tu n’as plus envie de ces soi-disant légumes bios au supermarché ? Pas de problème ! Dans la ferme virtuelle pour navigateur Big Farm, tu te glisses dans la peau d’un paysan et gère ta propre exploitation. En tant que successeur direct à Farmer, autre titre de Goodgame, Big Farm promet encore plus de jeu, de plaisir et d’animaux mignons. Mais est-ce que Big Farm tient vraiment ce qu’il dit ? Nous l’avons testé pour vous…

 

Caractéristiques de Big Farm

 

  • Des graphismes très mignons : Des graphismes de comics très chous proposants des animations détaillées des animaux, bâtiments, plantes etc.
  • Produits en abondance : Un système économique complexe présentant d’innombrables produits différents et de nombreuses étapes de production.
  • Très nombreux bâtiments : Une abondance de bâtiments de production offrants plusieurs niveaux de construction et différentes propriétés.
  • Culture et élevage : Elève tes propres animaux, fais pousser tes plantes et occupe-toi de tes ouvriers.
  • Des tâches excitantes : De nombreuses tâches, quêtes et évènements réguliers octroient une grande diversité au jeu quotidien.
  • Tout public : Big Farm est un jeu sans aucune violence, approprié à toutes les classes d’âge.

 

Principe de jeu

 

Dans le jeu de gestion gratuit Big Farm, le joueur se retrouve placé dans le rôle d’un paysan qui doit développer sa ferme et la rendre rentable. Ce qui ici semble encore relativement simple est en réalité couplé à beaucoup de travaux et demande de l’habilité et une bonne dose de stratégie. Nous avons récapitulé pour vous les différents aspects du jeu.

 

Le quotidien à la ferme :

 

Un jour à la ferme est loin d’être une sinécure et exige beaucoup de la part du joueur. Les champs, les fermes et les bâtiments de production doivent être construits, les récoltes cueillies, les animaux nourris, et les denrées produites vendues à profit sur le marché. Grâce aux bénéfices tirés, le joueur peut ensuite faire pousser de nouveaux fruits et légumes ou bien investir dans de nouvelles bêtes. Lorsqu’ils sont bien soignés, les animaux se multiplient et on se retrouve rapidement avec un grand nombre de lapins trognons ou de petits cochons qui se baladent à travers l’écran.

 

Des ouvriers très utiles :

 

Naturellement, toutes ces tâches ne sont pas à effectuer soi-même. Un grand éventail d’ouvriers et de travailleurs agricoles est à la disposition du joueur pour faire fonctionner les différentes exploitations et bâtiments de production. Mais attention : les collaborateurs ont aussi leurs propres besoins et doivent être soignés. Et si jamais on ne prend pas soin d’eux, ceux-ci entreront en grève et diminueront ainsi la productivité des différents bâtiments et exploitations. Il ne faut donc pas oublier : des ouvriers heureux sont des ouvriers qui travaillent dur !

 

La communauté des fermiers :

 

Même si le jeu de gestion pour navigateur  Big Farm ne propose aucune perspective belliqueuse, il est tout de même judicieux pour le joueur de former une alliance avec d’autres fermiers du dimanche. Dans celle-ci, les avantages du travail d’équipe seront profitables à la productivité, et certaines tâches, comme par exemple la production d’une certaine quantité de fruit en un laps de temps donné, se laisseront plus facilement remplir à plusieurs. Avec un peu de chance on pourra même lier de nouvelles amitiés avec d’autres joueurs qui pourront par la suite venir visiter votre exploitation et ainsi doper la productivité de vos bâtiments.

 

Destiné à tous :

 

Pour résumer, le jeu gratuit pour navigateur Big Farm offre un jeu de gestion complexe disposant de très beaux graphismes. A côté du système de commerce sophistiqué et d’une économie poussée, on prend beaucoup de plaisir à gérer ses champs, construire de nouveaux bâtiments, élever les très nombreux animaux de ferme ainsi qu’à faire pousser différentes espèces de plantes. En plus de ça, Big Farm ne présente aucune violence et est donc tout à fait approprié aux enfants et aux débutants.

 

Astuces et conseils

 

  • Transforme tes matières premières en produits à forte valeur ajoutée afin d’obtenir de meilleurs prix sur le marché.
  • Fais bien attention à la satisfaction de tes ouvriers, car celle-ci permet de grandement réduire les coûts d’exploitation.
  • Connecte-toi au moins une fois par jour ou rempli des quêtes afin d’amasser plus rapidement de l’argent.
  • Au début, économise afin d’acheter un château-d’eau. Celui-ci est nécessaire pour beaucoup d’améliorations.
  • Abstiens-toi d’acheter des décorations et des plantes d’ornement en début de partie. Elles sont relativement chères et n’apportent rien à l’exploitation.

 

Pour conclure sur Big Farm

 

Avec son jeu de gestion de ferme pour navigateurg, Big Farm, Goodgames Studios livre un successeur digne de ce nom à son titre Goodgame Farmer. Ce jeu de construction gratuit offre, en plus de ses graphismes vraiment mignons et ses contrôles très intuitifs, beaucoup de plaisir par l’accomplissement des nombreuses missions ou la construction de sa propre ferme. Nous recommandons Big Farm tout particulièrement aux joueurs occasionnels et à tous ceux qui cherchent une alternative aux jeux de combats et de guerre.


Jouer maintenant gratuitement !

VIDEO