Les meilleurs jeux gratuit, jeux en ligne, jeux MMORPG et jeux de stratégie

Jouer maintenant gratuitement !

Aion

Aion – Le World of Warcraft des jeux gratuits!

 

Jeu de rôle fantastique – Aion est depuis longtemps déjà un des MMORPG les plus populaires sur le marché. En plus d’un excellent gameplay, le jeu convainc grâce à de magnifiques graphismes et toujours plus d’améliorations. Nous avons testé pour vous la toute nouvelle version 4.0.

 

Caractéristiques :

 

  • Superbe : Un monde de jeu très détaillé et de magnifiques graphismes grâce au moteur graphique Far Cry Engine.
  • Super scénario : Un mode histoire addictif couplé à des quêtes, donjons, instances et raids palpitants !
  • Mode aérien : A partir du Lvl 10, les ailes te pousseront et tu pourras ainsi te déplacer plus rapidement et profiter de points de vue à couper le souffle !
  • Diversité : 2 peuples mythologiques proposants chacun 6 classes différentes, chacune disposant de 2 spécialisations.
  • De l’action : Des combats haletants en instances, contre des boss ou lors de batailles de guildes t’attendent dans Aion !
  • En perpétuelle amélioration : Grâce à un support client de grande qualité, Aion voit son contenu continuellement amélioré afin de garantir un plaisir de jeu sur le long terme !

 

Principe de jeu

 

Ce MMORPG fantastique gratuit tourne autour, comme son nom l’indique, du dieu Aion. Celui-ci a créé le monde d’Atreia ainsi que ses habitants, les Asmodiens et les Elyséens. En plus de ces deux races, il a aussi conçu les Balaurs, les protecteurs du monde. Ceux-ci ne se sont toutefois pas conduits comme il l’espérait et ils commencèrent à s’en prendre aux habitants, les massacrants ou réduisant en esclavage. Depuis ce temps, les 3 factions sont dans une guerre permanente et se battent pour la domination d’Atreias.

 

Factions, classes, héros :

 

Le joueur se voit proposer un choix entre deux factions différentes : les Asmodiens, sorte d’elfes, et les Elyséens, des humains. Une fois le choix de la faction effectué, on peut choisir sa classe. Pour bien se décider, il faudra déjà avoir une idée du rôle qu’on souhaitera remplir plus tard dans le jeu. Les Elyséens comme les Asmodiens offrent 6 classes de base : Guerrier, Eclaireur, Mage, Prêtre, Artiste ou Ingénieur. Celles-ci se différencieront plus tard en jeu, offrant ainsi un choix entre 2 sous-classes, comme par exemple entre le Gladiateur ou le Templier pour le Guerrier. Chaque classe dispose évidemment de capacités et spécificités propres, à développer au fil du jeu.

 

Système d’alliance :

 

Pour réussir dans Aion, que ce soit en tant que joueur ou en tant que groupe, il faudra utiliser les capacités des différentes classes avec pertinence. Le timing en combat sera ici la clé. Afin de triompher des ennemis les plus puissants, les joueurs dans Aion se réunissent et forment des groupes pour ensemble se lancer dans les combats (raids). Au cour de ceux-ci, les  différentes forces des joueurs se combineront au sein de groupes prêts à en découdre pour pouvoir pulvériser les boss surpuissants ou venir à bout des donjons et instances.

 

Graphismes et histoire :

 

Le Far Cry Engine a permis aux développeurs de créer un monde de jeu très détaillé en utilisant les toutes dernières technologies du marché. Le niveau de détail, qu’ils proposent dans l’utilisation de la vue aérienne ou les voyages en mode de vol, est particulièrement impressionnant. En plus de ses superbes graphismes, Aion dispose d’autres points forts : une storyline et des quêtes palpitantes ainsi qu’un mode de jeu aérien unique. Ce dernier est à la disposition des joueurs à partir du Niveau 10 et s’étoffe au fil de l’aventure. On retrouvera d’autres features typiques des MMOs, et les familiers et autres montures seront naturellement aussi de la partie dans Aion. En plus du scénario, le jeu introduit un système de guildes (alliances) très peaufiné qui laissera le joueur scotché à son écran.

 

Du contenu additionnel en pagaille :

 

Aion est un des seuls MMORPGs à porter autant d’attention aux souhaits et attentes de son  énorme communauté. Et c’est pourquoi Aion s’est déjà vu améliorer par de nombreuses updates et contenus additionnels. Après Aion 2.0 : Assault on Balaurea, Aion 2.5: Empyrean Calling et Aion 3.0, le jeu en est actuellement à sa version 4.0. Dans le cadre de ces différentes updates, il n’a pas eu seulement des ajouts de nouvelles instances, quêtes donjon ou items, mais de nouvelles classes, skills, systèmes météos, mode de construction et graphismes ont aussi fait leur apparition. Le jeu essaie, donc pour sa communauté, de toujours au niveau des standards actuels afin de conserver un plaisir de jeu incomparable jusque dans le contenu HL.

 

 

Pour conclure sur Aion

 

Ceux qui sont à la recherche d’un très bon MMORPG gratuit sont au bon endroit avec Aion. Le monde de jeu à couper le souffle et son système de jeu de rôle aux petits oignons sauront faire battre le cœur de tous les joueurs. Mais prenez garde : les quêtes palpitantes et la superbe storyline se révèlent extrêmement addictifs. Une fois qu’on a commencé, il s’avère très difficile de décrocher d’Aion. Et c’est pourquoi Aion est une alternative parfaite pour tous les fans de World of Warcraft.

 


Jouer maintenant gratuitement !

VIDEO