Les meilleurs jeux gratuit, jeux en ligne, jeux MMORPG et jeux de stratégie

Jouer maintenant gratuitement !

Neverwinter

Neverwinter – Un MMORPG d’heroic-fantasy avec D&D pour toile de fond

 

Heroic fantasy-MMORPG – Voilà déjà quelques temps que le MMORPG gratuit „Dungeons & Dragons : Neverwinter“ est sorti, mais nous n’avions pas encore eu le temps de nous y essayer. Basé sur le jeu de rôle papier incontournable « Donjons et Dragons », celui-ci profite donc d’une toile de fond et d’un contenu plus que solide. Pour savoir de quoi il en retourne vraiment, direction notre test !

 

 

Features de Neverwinter

 

  • Jouable gratuitement : Pour vous lancer dans l’exploration des Royaumes oubliés, vous n’aurez besoin de rien de plus qu’une inscription gratuite et du client de jeu !
  • Ton personnage : Choisissez parmi les nombreuses races et métiers et créez un champion qui vous ressemble vraiment !
  • Il y a de quoi faire : Presque tous les PNJs auront des quêtes et missions pour vous. Vous n’êtes pas prêts de vous ennuyer !
  • Entre amis : Parcourez les dédales sombres des donjons de Neverwinter avec jusqu’à quatre de vos amis et récupérez des trésors épiques !
  • Donjons à foison : Ancré dans le monde de Donjons et Dragons, Neverwinter regorge de monstres, de grottes obscures et de souterrains !

 

 

Principe de jeu de Neverwinter

 

Votre voyage dans les Royaumes oubliés débutera, comme dans tous les MMORPG, avec la création de votre personnage. Une fois l’avatar parfait créé, vous vous retrouverez plongés directement au cœur de l’action ! Votre ville d’origine est alors en train d’être assiégée par la reine liche Valindra. Vous devrez donc participer avec l’armée à la défense de Neverwinter et par là même mener à bien vos premières actions héroïques !

 

Ton personnage :

 

Comme déjà souligné plus haut, Neverwinter se base sur l’univers de Donjons et Dragons. Et cela se voit dès la création de personnage et sa large offre de races jouables. Vous aurez ainsi entre autre le choix de jouer un Humain, un Nain, un Demi-Elfe, un Halfelin, un Demi-Orc, un Drow et bien plus encore ! Une fois que vous vous serez décidés pour une race, il faudra encore opter pour une classe. Les développeurs sont là aussi restés fidèles à l’univers de D&D et on retrouve les classiques Guerriers/Tanks, Magiciens, Voleurs, Rodeurs, Prêtres etc… Il est particulièrement intéressant que les différentes races disposent de bonus propres les prédisposant ainsi à certaines classes !

 

Donjons à foison :

 

Le monde de Neverwinter est vraiment beau et diversifié de bout en bout ! Et comme d’habitude pour les jeux de la licence Donjons et Dragons, les sinistres souterrains remplis de pièges et de monstres ne sont pas en restes ! Ici, les joueurs courageux pourront se mettre en quêtes de trésors oubliés et d’artefact puissants ! Ces lieux instancés forment d’une certaine manière le cœur de Neverwinter car c’est bien en parcourant les grottes et les sombres caves que les joueurs récupèreront les meilleures pièces d’équipement et le plus de points d’expérience !

 

Il y a de quoi faire :

 

De nombreux habitants des Royaumes oubliés auront besoin de votre aide pour résoudre leurs problèmes ou se débarrasser d’un cadavre qu’ils ont dans le placard. Ces missions très diversifiées vous amèneront dans de nombreuses villes ou se grefferont à vos voyages, et vous aurez de fait toujours quelque chose à faire ! Beaucoup des quêtes de Neverwinter sont remplies d’action et bien mises en scène. Nous nous frayons ainsi un chemin au milieu des hordes de mort-vivants grâce à nos attaques normales, sorts, et autres attaques spéciales rechargeables !

 

Jeu entre amis :

 

Dans Neverwinter, là où il y a de la difficulté il y a de belles récompenses ! Les donjons instancés sont insurmontables seul, et il serait mieux d’arriver suivi par quelques amis prêts à en découdre ! Comme dans beaucoup d’autres MMORPGs, les groupes sont limités à cinq joueurs. Alors combattez dans les donjons de Neverwinter accompagné de quatre amis afin d’obtenir les meilleurs équipements du jeu ! Dans beaucoup de MMORPGs, les instances constituent des temps forts en jeu, c’est aussi le cas dans Neverwinter. Mais prenez garde, une fois les premiers stuffs obtenus, on se retrouve rapidement pris de collectionite aigue !  

 

Pour conclure sur Neverwinter

 

Avec Neverwinter, les gars de Cryptic Studios livrent un très bon MMORPG, gratuit de surcroit ! Créez votre personnage à partir des très nombreuses races et classes et venez à bout des innombrables missions et quêtes ! En chemin, vous traverserez, accompagné de vos amis, les lieux les plus dangereux des Royaumes oubliés à la recherche d’équipements toujours plus puissants. La bande son immersive et les superbes graphismes viennent parachever cette belle expérience de jeu. Alors n’attendez pas plus longtemps et venez nous rejoindre dans le Royaumes oubliés ! Nous en tout cas, nous ne sommes pas prêts de les quitter !


Jouer maintenant gratuitement !

VIDEO